Roofconsult  PELZER Jean-Claude.  39 ans d'expérience TOITURE - BARDAGE - CHARPENTE

ACCUEIL              DEVIS GRATUIT             CONTACT                     GALERIE PHOTOS

 

Le système que nous mettons le plus en œuvre et le type « Toiture Sarking ».
L’isolant, le plus souvent du polyisocyanurate (PIR), est placé, après démontage, sur les chevrons.
Ce qui réduit fortement les ponts thermiques et permet d’avoir une bonne étanchéité à l’air.
Ci-dessous la description avec le POWERROOF de RECTICEL. D’autres marques peuvent vous être proposées. Nous mettons la plupart du temps une épaisseur de 100mm mais avec le Powerroof on peut descendre à 90mm et rester dans les conditions pour l’obtention d’une prime en Wallonie.

Les prix de l’énergie n’ont plus de limite. Construire (ou rénover) en se souciant des économies d’énergie devient plus rentable que jamais. Avec Powerroof®, l’isolation de toiture de haute qualité de Recticel Insulation, vous faites un choix intelligent et respectueux de l’environnement. Car vous épargnez de l’argent et réduisez vos émissions de CO2. De plus, vous augmentez votre confort et votre maison garde sa valeur grâce à son bon score CPE. N’oubliez pas non plus que vous avez toujours le droit d’obtenir des primes si vous isolez votre toit.

 

01/ Powerroof® et la toiture Sarking, la garantie ultime d’une isolation efficace.

La toiture est l’un des éléments les plus importantes de votre maison. Elle doit non seulement vous protéger de la pluie et du vent, mais aussi veiller à ce que la température reste constante dans la maison, en été comme en hiver. Dans de nombreux foyers, la chaleur se perd par la toiture.  Ce qui provoque non seulement une facture énergétique élevée, mais aussi des problèmes d’humidité et de condensation.

Si votre isolation est mal posée entre les chevrons, la chaleur s’échappe par les interstices.  L’air chaud se condense entre l’isolation et la sous-toiture avec une formation de gouttelettes.  La construction en bois crée également des ponts thermiques dans l’isolation. La solution est un bouclier isolant continu et étanche à l’air sur la structure portante (toiture Sarking). Cela permet la séparation des courants d’air chauds et froids, ce qui limite le risque de condensation. Il n’y a ainsi pas d’interruption au niveau de la construction en bois et donc pratiquement aucune perte de chaleur. Isolation entre les chevrons avec ponts thermiques. Bouclier isolant continu avec Powerroof ® isolation pour toitures inclinées sans ponts thermiques.

02/ Powerroof®, un écran d’isolation continu posé sur la structure portante.

 Avec Powerroof®, Recticel Insulation a développé un système d’isolation unique pour toitures inclinées. Powerroof® est utilisé comme bouclier isolant continu placé à l’extérieur de la structure portante. Les panneaux sont ensuite recouverts par la membrane de sous-toiture Rectivent® imperméable à l’eau, mais perméable à la vapeur. Ainsi, les phases classiques d’isolation (membrane de sous-toiture, isolation thermique et pare-vapeur) sont toutes réalisées en une fois. Ce qui permet de gagner beaucoup de temps!

03/ Pourquoi choisir le système Powerroof®?

Avec le concept Powerroof®, tout est intégré: les panneaux d’isolation (Powerroof®), la membrane de sous-toiture (Rectivent®), les vis (Rectifix®) et le ruban isolant (Rectitape®). Vous êtes ainsi assuré d’une pose rapide avec des matériaux conçus pour fonctionner ensemble. Afin d’optimiser l’étanchéité à l’air du système, vous pouvez appliquer un feuil supplémentaire à l’intérieur du système.

04/ Tous les avantages et points positifs en bref.

Solide et indéformable

 

Le panneau d’isolation Powerroof® est rigide et garde toujours sa forme, ne plie pas et est très difficilement compressible. Ainsi, il n’y aucune ouverture qui laisse passer l’air.

 

Rectifix®, les vis sans soucis

 

Ces vis en acier de qualité supérieure ont été spécialement conçues pour axer de façon sûre  et correcte l’isolation de toiture Powerroof®.

Une qualité à l’épreuve du temps

 

 Les panneaux d’isolation Powerroof® continuent à garder leur valeur d’isolation après de nombreuses années. La structure cellulaire fermée de la mousse TAUfoam by Recticel®, combinée au revêtement en aluminium pur du panneau Powerroof®, rend l’isolation étanche et insensible à l’humidité.

 

Absence de ponts thermiques

 

L’isolation Powerroof® est placée comme un bouclier d’isolation continu à l’extérieur de la structure du toit. De cette manière, toute la surface de la toiture est isolée sans interruption et le toit est entièrement étanche au vent.

Insensible à l’humidité grâce à la membrane de sous-toiture Rectivent®

 

Grâce à l’utilisation de la membrane de sous-toiture Rectivent® sur le revêtement d’aluminium du panneau d’isolation rigide, la toiture est protégée contre toutes les intempéries.

Rectitape®, pour une étanchéité durable

 

Vous voulez encore plus de sécurité? Alors, il y a Rectitape®. Cette bande adhésive pour isolation a été spécialement développée pour assurer durablement l’étanchéité à l’air des angles et des joints des panneaux d’isolation Recticel®. Vous formez ainsi un bouclier isolant continu et votre toit atteint un niveau d’isolation supérieur, principalement pour une application dans les maisons passives ou à basse énergie.

 

 

L’isolation de toiture Powerroof® est bien plus mince pour une valeur d’isolation identique

=> Une excellente valeur d’isolation grâce à une valeur lambda extrêmement faible (λD= 0,024 W/mK)

 

=> Vous n’isolez qu’une seule fois, il s’agit donc de choisir l’isolation de toiture offrant la meilleure qualité prouvée (homologué ATG et ATG/H)

 

=> garantie supplémentaire grâce au label de qualité indépendant Keymark

=> Matériau léger, donc pose aisée et rapide, même si les distances entre les chevrons sont inégales 

 

=> TAUfoam by Recticel®, une âme particulière en mousse PIR,  offre une isolation à l’épreuve du feu 

 

=> Aisément combinable avec un système d’évacuation de la fumée et des tabatières

 

=> Convient également aux maisons passives et aux habitations à faible consommation d’énergie

 

=> Idéal pour les rénovations et restaurations, car la structure existante de la toiture et la finition intérieure peuvent être conservées

 

=> Peu de chutes, donc très économique

 

=> Rapidité: isolation et sous-toiture en une seule opération.

 

 

05/ Primes et avantages fiscaux.

Si vous investissez dans l’isolation de toiture, vous pourrez profiter de primes et d’un avantage fiscal. Pour plus d’infos sur les avantages fiscaux: www.minfin.fgo.be sous le thème ‘Avantages fiscaux’. Pour les dernières infos sur les primes, surfez sur:

www.bruxellesenvironnement.be (Région de Bruxelles-Capitale)
www.energie.wallonie.be (Wallonie)


 

Descriptif et Photos repris du site de RECTICEL insulation.

Liens:

Galerie photos isolation
Retour accueil