Roofconsult  PELZER Jean-Claude.  39 ans d'expérience TOITURE - BARDAGE - CHARPENTE

ACCUEIL              DEVIS GRATUIT             CONTACT                     GALERIE PHOTOS

Firestone RubberGard : la Référence EPDM

Le composant principal du système d'étanchéité Firestone EPDM est la membrane RubberGard EPDM. Cette membrane monocouche synthétique en caoutchouc vulcanisé à 100% est composée d'éthylène propylène diène terpolymère, mélangé à du noir de carbone, de la glaise, des huiles, des agents vulcanisants et d'autres adjuvants. Ce mélange est calandré en grandes nappes et totalement vulcanisé. Grâce à leur composition et caractéristiques, les membranes Firestone RubberGard EPDM constituent la solution optimale et durable en vue de l'étanchéité des toitures plates et légèrement inclinées des bâtiments commerciaux et industriels. Leur succès peut être attribué à un ensemble unique de caractéristiques et avantages. Depuis leur introduction sur le marché, plus de 1.000.000.000 m² de membranes RubberGard EPDM ont été installées avec succès à travers le monde entier.

Caractéristiques & avantages

§  Durabilité et longévité exceptionnelles
Grâce à leur composition, les membranes Firestone RubberGard EPDM offrent une résistance exceptionnelle à l'ozone, aux rayons UV et aux températures extrêmes. Ne contenant aucun plastifiant, ni retardateurs de feu, ses caractéristiques restent stables au fil des ans. Des études montrent que l'espérance de vie des membranes d'étanchéité RubberGard EPDM est supérieure à 50 ans.

 

§  Mise en œuvre simple et rapide
Firestone RubberGard EPDM est disponible en grandes nappes sans aucun joint jusqu'à 15,25 mètres de large et 61 mètres de long (930 m²). Ceci permet de réduire considérablement le nombre de joints à réaliser sur chantier etd'optimiser le temps de mise en œuvre. La technologie Firestone QuickSeam Tape offre en outre une solution durable pour l'étanchéité des joints, sans outillage particulier.

 

§  Grande flexibilité et élongation
La membrane RubberGard EPDM reste souple, même à des températures jusqu'à -45°C, et peut dès lors être installée pendant toute l'année. La membrane dispose également d'une élasticité supérieure à 300% qui lui permet d'absorber les mouvements du support et les variations de température.

§  Coût global réduit
Firestone RubberGard EPDM nécessite peu ou très peu d'entretien. Si nécessaire, la membrane peut aisément être réparée au moyen des produits Firestone QuickSeam Tape, même après des années d'exposition. Cette caractéristique, associée à la longévité exceptionnelle du matériau et au faible coût d'installation, résultent en un coût global réduit.

§  Ecologique
Firestone RubberGard EPDM est un matériau inerte, à l'impact environnemental limité, et ce tant au niveau de sa production, de sa mise en œuvre que durant la durée de vie. Aucune substance toxique n'est dégagée pendant la mise en œuvre. Les eaux pluviales peuvent donc être récupérées et utilisées pour le ménage. De plus, la membrane RubberGard EPDM peut être recyclée à 100% et être utilisée entre autres dans des chemins de circulation (QuickSeam Walkway Pad). Finalement, les usines de production EPDM de Firestone ont obtenu la certification ISO 14001, qui est le témoignage de l'engagement de Firestone pour la gestion environnementale.

§  Compatible avec les toitures vertes extensives & les installations photovoltaïques
Firestone RubberGard EPDM a passé avec succès le test FLL de résistance à la pénétration des racines. La membrane RubberGard EPDM est donc parfaitement compatible avec les systèmes de toiture verte extensive, utilisant une végétation sédum relativement légère et n'exigeant que très peu d'entretien. La membrane d'étanchéité Firestone RubberGard EPDM peut être combinée facilement avec des installations photovoltaïques, grâce à sa résistance aux températures extrêmes, sa résistance à la déchirure et à l'usure, ainsi que sa durabilité supérieure.